Témoignages

L'atelier "Au coeur du chant de l'être", c'est d'abord un rituel, avec la lumière comme essentiel.
Ensuite c'est un silence, une méditation, un moment hors du temps.
c'est une vibration , c'est une résonance, c'est un mouvement long, c'est une insistance.
L'atelier, c'est une écoute de soi, une écoute des autres, c'est un partage au delà des mots.
L'atelier c'est l'acceptation de ce qui est présent , dans l'instant
L'atelier c'est l'unisson dans la douceur ou la puissance
L'atelier c'est l'harmonie sans prétention sans rien attendre.
L'atelier c'est un espace privilégié
L'atelier c'est se laisser porter sans chercher à comprendre
"Au coeur du chant de l'être" c'est toucher au sacré.



Pendant des années, mon chant clamait sa reconnaissance dans la force d'un torrent sur les planches de l'opéra. Comme un puits sans fond, je m'y suis épuisée...
A chaque atelier, j'ai pris conscience un peu plus des vibrations du son dans tout mon corps, de l'énergie qui circule ou pas...
Je me suis aventurée à la rencontre de nœuds dans mon corps, les accueillir et les laisser se transformer par les sons. Puis, tout doucement, ma voix a retrouvé un chemin dans mon être...La voilà qui vibre à nouveau, qui habite chaque jour un peu plus chaque fibre de mon corps et qui prend les couleurs que la vie elle même lui suggère.
Quelle joie maintenant, de découvrir une source infinie de chants de vie dans mon corps, dans mon coeur, de mon âme... Nourrie de cette nouvelle énergie, ma voix coule comme une rivière qui creuse ses méandres, prend ses teintes et vient à la rencontre maintenant des autres dans l'allégresse de la vie!



Être soi dans un groupe avec ses joies et ses peines. Toute proposition est faite dans le plus grand respect de la personne physique et psychologique. Je m'y retrouve comme personne pleine et entière le temps d'une journée ou d'un stage, et ce bien-être se prolonge dans la vie de tous les jours.
...Je respire ce bien-être ....



La joie de laisser le son naître en soi, s'harmoniser avec ceux autour de soi, se découvrir et renaître à chaque instant avec les sons de son corps en union avec les autres et avec le Tout . Un vrai plaisir !



S'intérioriser tout en s'exprimant, se rencontrer tout en allant vers les autres. C'est parfois commencer la journée en pleurant et partir emplie de la joie d'exister. Laisser vibrer ses émotions profondes à travers sa voix et recevoir pleinement celles des autres. Se laisser «être» à l'unisson dans un lieu de lenteur et d'amour. C'est chanter son petit bout de partition dans le chœur du monde.



Ce que j'aime beaucoup, c'est qu'il n'est pas nécessaire de mettre des mots sur les états que je traverse ; une grande joie et du plaisir m'envahit et toute la richesse des sons m'étonne à chaque fois, "c'est une surprise".
Étant une personne sensible, j'expérimente aussi la sécurité et la bienveillance, le cercle.



Retrouver... de l'énergie... de la confiance en moi... de la joie... de la justesse... de l'apaisement... de l'épanouissement... du partage... de l"oser dire"... de la respiration... de la bienveillance... de l'espace... du vivant..."



Chaque atelier est un oasis de présence à l'être et de co-naissance,
Un processus de métamorphose profonde en douceur et avec bonheur,
Un processus global, progressif, extrêmement respectueux, de guérison individuelle et collective.
Si j'osais, je dirais : une alchimiothérapie - qui m'a sauvé la vie - avec plein d'effets secondaires heureux et bénéfiques !



Avec confiance et délectation, chaque cellule de mon corps y est engagée et que je peux m'y accueillir, y être accueillie et y accueillir les autres dans notre vulnérabilité, Une découverte et une exploration de l'harmonie, individuelle et collective.
Ainsi la rencontre de mes sons et ceux des autres me surprennent quand aux effets qu'ils produisent.
On y vit souvent des moments intenses. Pas une seule fois je ne suis partie désemparée : l'accompagnement offert à chacun est remarquablement attentif et attentionné.

Une ouverture sur différentes dimensions et leurs habitants ! Un passage du tremblement à la vibration.



Ce sont de belles occasions d'explorer mon corps, mon être, mon âme, mon ressenti...
De découvrir des nouvelles façons d'être présente à moi et aux autres, de sentir la vie circuler dedans, autour…Merveilleuse découverte pleine de liberté.
Les sons naissent sans forcer, sans les vouloir…. Ils poussent délicatement, avec respect certaines portes en moi, ils s'installent, élargissent les espaces. Parfois ils ravivent des blessures, les mettent à jour, pour ensuite les adoucir.
Le «travail» des sons est puissant et impressionnant de profondeur, il me permet un accès à des réalités différentes, et si bienfaisantes.